Non classé

Couture expérimentale

J’avais repéré depuis longtemps la robe Viviane de République du Chiffon : une très belle version en soie, en petit haut plumetis chez la Poule, bref il me fallait ce patron !

Mickaelle7

C’est en voyant la version de Anne que j’ai eu le déclic : elle a eu la brillante idée de prendre le patron de la robe Mickaëlle du livre « Un Été Couture » et d’y ajouter des manches (celles du modèle Eléonore) et cela donne la version jumelle de Vivane. Comme quoi en bricolant plusieurs patrons on peut faire des merveilles ! Je vous invite d’ailleurs à aller voir la collection de vêtements qu’elle vient de lancer ici : tout est très gracile et doux.

Mickaelle4

Plutôt facile à coudre, j’ai repris un peu les manches en les allongeant et en les ajustant. J’aurais dû réduire un peu la longueur aussi, problème de petites jambes… (excusez la qualité des photos, je suis très mal à l’aise devant l’appareil et pas vraiment taillé comme un mannequin comme vous pouvez le constater.).

Mickaelle6

Le tissu est un voile de coton anthracite avec des têtes de mort et des diamants girly – mon côté bling-bling sans aucun doute – trouvé chez Sacré Coupons.

Mickaelle8

vesteH1

Boots Buffalo et veste H de Dressing Chic

Tissu : qualité moyenne car se froisse rapidement

Patron : facile et déclinable

Silhouette : peut-être pas très adapté à ma petite taille mais confortable

Une réflexion au sujet de « Couture expérimentale »

Laisser un commentaire

