Non classé

Invitée

Aujourd’hui c’est mon amie Justine qui fait le mannequin !

chloe2

Venue à Paris spécialement pour le Salon Création et Savoir-Faire (#CSF2014 sur Instagram)(vous risquez de voir très prochainement sur ce blog toutes les merveilles qu’on a ramenées du salon – oups !), ce week-end était placé sous le signe de la couture entre filles. Au final, une première cousette (et belle cousette !) pour Justine qui débute :

« L’expérience de la tricoteuse blonde en couture.
Petite présentation, je suis Justine 22 ans et infirmière de ma fonction. Depuis petite je suis une bricole-girl, une curieuse touche à tout.
Il y a un an, je découvre un amour pour le crochet en réalisant les modèles de Lalylala. Cet été je me lance dans le tricot un peu par hasard poussée par ma mamie. S’en suit des trendy châles, une marinière et un grand gilet au point de blé par Mme Aurélie la poule (en cours).
Lors d’un énorme week-end avec l’hôte de ce blog, je découvre le Salon Créations et Savoir Faire.
Des étoiles plein les yeux, des idées plein la tête. De belles rencontres de créatrices et de blogueuses. Ni une ni deux je me laisse envahir par cette folie ambiante. Moi qui n’avais pour projet que d’acheter un biais pour ma veste Doudou…
Bilan des courses : du tissu et des patrons pour la non-couturière que je suis. Challenge.
Dès le soir même je suis en compagnie de Pauline pour réaliser le modèle AimecommeMini de AimeCommeMarie. J’apprends a choisir mon tissu : ce sera un matelassé de France Duval Stalla. J’apprends à surfiler mon tissu, étonnamment c’est plus simple qu’il n’en paraît et le rendu est super propre.
J’apprends à faire des pinces, une fois le geste expliqué c’est simplissime ! Puis vient la difficulté de la fermeture éclair et du biais… Précision, épaisseur du tissu à coudre, des cheveux arrachés et une patience perdue. Mais quelle fierté une fois cela achevé !
L’important est de se faire confiance et d’oser ! Définitivement une expérience à réitérer. »

chloe4chloe8chloe9

 

 

Justine en a profité pour border de biais doré sa veste moutonnée :

chloe10chloe11chloe5chloe7chloe6

C’est aussi l’occasion pour moi de vous parler de la veste Chloé de La Maison Victor, magazine belge de couture fraîchement importé en France avec de beaux modèles accessibles techniquement.

chloe3

Réalisée en lainage de chez Mondial Tissu (encore un grand merci à Fanny !), elle est suffisamment chaude pour être portée quand le temps est doux, avec une écharpe. J’aime ce patron très rapide à réaliser (3h, coupe de tissu comprise), avec des poches (j’aime les poches !) et facilement déclinable (je l’imagine bien dans un lin épais pour l’été ou un beau cachemire bordeaux…). En revanche je suis un petit gabarit (1m55) donc j’ai enlevé presque 30 cm de tissu dans le bas du vêtement et rajouté 10 cm pour les manches, de manière à ce qu’elles soient trois-quarts.

 

chloe1

Vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël ? Allez voir les jolis bijoux vitaminés que Justine crée !

5 réflexions au sujet de « Invitée »

  1. ce matelassé est vraiment superbe, le patron de la mini (Aime comme Marie) un vrai bonheur et Pauline tu es très douée en Prof de couture. Il y a certainement une piste à creuser! Vous avez bien bossé les filles et quel plaisir ce samedi tous ensemble!

    J'aime

  2. Haha tu me fais rire avec ton terme mannequin ! J’ai été ravie de jouer le porte manteau on recommence quand tu veux ❤ 🙂 c'était vraiment un super week end !!

    J'aime

Laisser un commentaire

