Non classé

Cabas bi-matière

Ce sac, j’aurais bien aimé le garder pour moi.

cabas6

cabas11

cabas8

cabas10

Du linge en lin récupéré chez une arrière-grand-mère, une peau de cuir brun achetée au Marché Saint Pierre, de la teinture grise et une très belle doublure en coton de chez Henry&Henriette : le cadeau de Noël pour ma maman !

cabas3

cabas1

cabas9

Avec une base type Vanessa B. agrémentée de deux triangles de cuir qui se rejoignent au milieu et le corps du sac en lin teinté. J’ai fait la teinture à la main, dans une grosse marmite, c’était long mais le résultat est là ! Pour coudre le cuir j’ai utilisé une aiguille à cuir et le pied pour les fermeture éclairs.

cabas12

J’ai doublé le sac avec le tissu noir et blanc de chez Henry et Henriette, trouvé au salon CSF 2014 et bordé le tout avec du passepoil argenté. J’ai également ajouté une poche.

cabas5

cabas2

4 réflexions au sujet de « Cabas bi-matière »

Laisser un commentaire

