Non classé

Hello 2015 !

noel

Je vous souhaite une excellente année 2015, créative et douce !

Les périodes de fêtes étant passées, je me dépêche et rattrape mon retard, j’ai plein de choses à vous montrer.
On commence avec cette robe de Noël – toute une histoire :
Je rêvais d’une robe de princesse, comprenez avec une jupe très froncée qui tourne un peu, un peu chic mais confortable car quand on passe une bonne partie de ses journées assis à table à manger fois gras et chapon, il ne faut pas porter de corset si vous voyez ce que je veux dire …
Une robe donc, avec des manches longues, décembre oblige. Mais avec un décolleté dans le dos. Oui oui oui, je sais. On ajoute à cela des poches – une robe sans poche c’est un peu triste.
Après avoir cousu la robe Camí de Pauline Alice (dont je vous parlerai plus tard) je voulais une robe du même type mais sans l’aspect chemise. Et quitte à être exigeante casse-pieds, autant créer mon propre patron comme je l’imaginais !
Je suis partie de la base du Moelleux (Aime comme Marie) parce que je ne sais pas patronner et pour les manches c’était un peu délicat. J’ai posé des pinces devant (j’aurais du en mettre derrière également) et j’ai coupé un trou dans le dos, divisé en deux ce qui me permet de poser une fermeture éclair invisible et un petit bouton doré sous la nuque. Et histoire de compliquer la chose, je n’avais jamais essayé les coutures anglaises, j’en ai mis partout ! (Une franche partie de rigolade au moment de poser le biais-passepoil. De bons souvenirs.)
Et c’est en voyant ce magnifique tissu type France Duval Stalla, bleu marine et pois dorés que j’ai eu le coup de foudre. Bien caché au milieu des tissus de Noël chez Dreyfus au Marché Saint Pierre, se trouvait cette jolie popeline, assez fine et très agréable à travailler. Je regrette maintenant de ne pas en avoir pris plus… (2m suffisent pour cette robe pour mon mètre cinquante cinq)

moelleux

Et voilà le travail :

noel2

noel3

noel4

noel5

Bouton doré chez Moline Mercerie

noel6

Biais moutarde chez Fil 2000
IMG_3076
Coutures anglaises
Une réflexion au sujet de « Hello 2015 ! »

Laisser un commentaire

