Non classé

Box des créatrices : Malice

Un peu de légèreté dans cette période d’horreurs et d’incompréhension, pardonnez moi. Mon malaise est grand ce soir. Je n’ai pas les bons mots. Je pense qu’il faut continuer à écrire librement, à rire de tout et de rien. À partager. À dessiner surtout.

Je nous souhaite des jours meilleurs et un peu plus d’humanité dans nos gestes.

Un peu de couture maintenant :

J’ai essayé le dernier patron issu de la box des créatrices (Ernest est Céleste, Motif Personnel et Aime comme Marie): Malice !

malice6

Une petite blouse à fronce avec un empiècement triangulaire et un joli décolleté dans le dos.

J’ai choisi le tissu « tatouée pour la journée » en polycoton nude, toujours de Aime comme Marie assorti d’un passepoil noir pailleté. J’ai volontairement allongé un peu les manches et cousu une unique boutonnière au dos (et cousu mon tissu dans le mauvais sens comme Marie me l’a gentiment fait remarquer – les motifs ont donc la tête en bas zut).

Je dois dire que la réalisation n’a rien de compliqué, les explications sont suffisamment claires. J’ai cousu une taille M mais je sens que c’est un peu juste car j’ai le dos large.

Un peu légère à porter quand je l’ai cousue en décembre, je la sortirai avec plaisir aux beaux jours !

 

malice1

 

malice3 malice4

 

 

malice2 malice5

Tissu : un polycoton donc ne se froisse presque pas, très agréable au toucher et même pas transparent !

Patron : un peu plus de difficulté avec le rajout de passepoil. Peut-être pas assez de fronces sur le devant par rapport au dos ?

Silhouette : un peu serré au niveau des épaules (mais c’est ma morphologie)

8 réflexions au sujet de « Box des créatrices : Malice »

  1. J’ ai acheté la box en décembre et j’avoue que je n’étais pas du tout emballée par le patron et les premières versions ne me motivaient pas plus que ça ( ce qui fait que je ne l’ai même pas sorti de sa pochette)…Mais là , ta version avec du passepoil me plaît beaucoup,elle fait mieux ressortir le côté décalé de la « pièce rapportée » et je crois que je vais me lancer.Merci de ton partage.

    J'aime

  2. en Australie, le motif serait dans le bon sens : trop bête… Mais le résultat est sympa et les beaux jours vont bientôt revenir. Alors, je dis oui à ce modèle avec le passepoil de préférence!

    J'aime

Laisser un commentaire

