Non classé

La robe « it »

Oui, j’ai fait le mouton. Oui j’ai cousu une it-robe. C’est vrai.

Mais c’est tellement confortable/rapide/facile/confortable/seyant/pratique/confortable !

itrobe1

It-robe donc. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit à la base du patron Material Girl de Aime comme Marie, modifié par ses soins en une robe à fronces, féminine, confortable, une robe à porter au quotidien.

itrobe4

Forte de son succès, de nombreuses versions sont apparues sur les Internets, j’ai suivi le mouvement.

Avec un jersey moutarde « Ma rivière de Diamants », c’est une robe-doudou assez gaie dans ces jours maussades et froids. Le jersey est assez épais, plus qu’un tshirt du commerce donc un collant et un gilet suffisent pour les journées d’hiver.

Sans surjeteuse, j’ai tout cousu avec le point élastique de ma machine, il s’agit du point dessiné comme un éclair d’Harry P. Aucune difficulté donc c’est un modèle qu’on peut aussi se coudre sans trop de matériel.

itrobe3

itrobe2

Tissu : très doux, ne bouge pas au lavage, la couleur est très lumineuse

Patron : la seule difficulté vient du fait de travailler avec du jersey

Silhouette : robe doudou mais pas ajustée, attention à l’effet « patate », bien régler la hauteur des fronces par rapport à sa morphologie

3 réflexions au sujet de « La robe « it » »

Laisser un commentaire

