Non classé

Robe Camí ou la petite robe 50’s

Cette robe me faisait de l’œil depuis un petit moment (je suis assez lente dans mes choix, j’ai toujours besoin de peser le pour et le contre, de réfléchir mon projet avant de me lancer). J’avais déjà le tissu (une cotonnade imprimée renards/penda roux/raton laveur – le débat est ouvert – de La Droguerie offert par mon amoureux), il ne manquait plus que le patron ! Dédicacé par la charmante Pauline, ce fut un moment très chouette au salon CSF.

cami4

Plus de détails maintenant. cami1

Le livret d’explications du patron est très complet avec de nombreux dessins et détails, ce qui permet de surmonter sans difficultés la pose du col, l’assemblage de la boutonnière et les bracelets de manche. Et quand on hésite, on peut toujours aller jeter un œil au sew-along de Pauline Alice (sew along = photos illustrant pas à pas le montage du vêtement). C’est donc une couture très gratifiante puisque techniquement on réalise de beaux détails et une fois terminée, la coupe est vraiment avantageuse !

cami3

La robe est cintrée à la taille par des pinces et la jupe très évasée « cache » les kilos en trop. J’ai choisi la version B avec manches longues pour pouvoir la porter en cette saison mais je l’imagine bien en popeline blanche pour cet été.

cami2

camidress2

Tissu : agréable à porter et à coudre, de bonne qualité

Patron : technique mais assez facile finalement, demande un peu plus de temps

Silhouette : taille ajustée + jupon évasé = parfait (à mon goût)

6 réflexions au sujet de « Robe Camí ou la petite robe 50’s »

Laisser un commentaire

