Non classé

Un peu de classement

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Pinterest.

141370875773380050_fzaMTX4q_c

Quand on a mille idées en même temps et pas assez de temps pour tout faire, quand on cherche l’inspiration dans les réalisations des autres, pour éviter de saturer son navigateur de liens enregistrés, de favoris ou simplement par goût des belles choses, Pinterest est très pratique.

Le principe : quand je vois sur un site une image qui me plaît, au lieu de l’enregistrer sur mon ordinateur ou d’enregistrer le lien, j' »épingle » l’image sur Pinterest (via un bouton installé sur mon navigateur et proposé sur leur site). Je peux regrouper mes images dans différents dossiers appelés « Boards » (site anglophone). Ainsi je retrouve facilement l’image mais aussi sa provenance. Pinterest est une communauté. Aussi je peux voir les « pins » (épingles) des autres et les épingler dans mes boards à mon tour. Je peux entrer en contact avec d’autres utilisateurs, leur envoyer des « pins » en message privé, les ajouter dans mes contacts ou suivre certains de leurs boards.Je peux également créer des boards « privés » visibles par certains utilisateurs de mon choix, cela permet de faire des « listes de course », de regrouper des idées de cadeaux pour un anniversaire, etc.

En cela, Pinterest est plus riche et de meilleur goût qu’une recherche Google. Et totalement gratuit bien sûr.

Attention c’est une plateforme anglophone à la base. Vous trouverez donc plus de résultats dans vos recherches en anglais.

sashiko-tote-2

Et, en tant que couturière, c’est un peu le Graal. J’y range mes envies coutures, les techniques illustrées trouvées sur des blogs, des sites marchands intéressants, des envies de tissu, les patrons gratuits ou non que j’aimerais essayer, etc.

Voici donc quelques-uns de mes boards :

À coudre / Tissus / Bricolages

Happy Pining !

Crédits Photos : Pinterest
2 réflexions au sujet de « Un peu de classement »

Laisser un commentaire

