Non classé

Ma petite châtaigne

Mes petits marrons glacés, voici une petite cousette bien utile à un hiver douillet.

chataigne4

Le short Châtaigne de Deer&Doe est un modèle aux détails originaux et élégants.

Il existe en deux versions, avec deux finitions possibles : taille haute ou normale, avec des revers ou des festons (forme marguerite).

chataigne_332

J’ai choisi la version taille normale (qui arrive quand même légèrement au-dessus du nombril) avec les revers. Mais je dois dire que les festons me tentent bien pour une version estivale en lin.

Ici j’ai choisi un tweed que j’avais acheté l’année dernière chez Sacré Coupons. Il est légèrement jaune, avec une trame bleue marine. J’ai repris le tissu Renards de ma robe Cami (La Droguerie) pour les fonds de poche et les parementures intérieures. J’ai cousu une taille 38 qui me va parfaitement.

chataigne5IMG_1396

chataigne2

J’aime particulièrement le détail des pinces et l’empiècement devant en pointe.

chataigne1Les poches arrières sont uniquement décoratives, ce que je trouve dommage. J’essayerai probablement de faire des poches passepoilées pour une prochaine version.

chataigne3

Vue de dos.

Tissu : chaud et confortable, ne gratte pas

Patron : à mon avis il manque quelques précisions comme des repères pour ne pas coudre les poches sur l’entrejambe (huhu – je ne vois pas de quoi vous parlez)

Silhouette : Première fois que je porte un short en hiver et j’avoue que c’est assez agréable, cela met les jambes en avant.

Une réflexion au sujet de « Ma petite châtaigne »

Laisser un commentaire

