Non classé

Chemise #1

Premier essai d’une chemise.

chemise5

J’avais flashé sur cette chemise en petit vichy noir Des Petits Hauts :

Un bout de tissu plus tard et beaucoup moins d’argent dépensé, je me lance dans un patron de chemise issu du livre Coton, lin et Liberty de Astrid Le Provost.chemise6chemise7

Cela m’a permis de réaliser pour la première fois bracelet de manches, fente indéchirable, col et pied de col.

chemise1

chemise2

Grosse déception au niveau du col et du buste : je ne sais pas si j’ai pris une taille trop petite ou si c’est le modèle qui ne me correspond pas mais ma poitrine oblige le tissu à remonter vers les épaules, j’ai le col bien trop en arrière, je ne peux pas mettre les derniers boutons et c’est désagréable à porter du coup. La forme du col est un peu désuète, je ne sais pas si c’est dû au fait que le livre a 5 ans, mais il est un peu « pelle à tarte », trop large en fait.

chemise3

chemise4

Tissu : une toile de coton qui gratte un peu, manque de souplesse pour une chemise à mon avis (provient du Marché Saint-Pierre)

Patron : à féminiser je pense (pinces et col) mais explications très claires pour réaliser une première chemise

Silhouette : problème de col et de buste

Prochain essai : Chemise Aime comme Mythique. Affaire à suivre donc dans cette quête de la chemise parfaite…

2 réflexions au sujet de « Chemise #1 »

Laisser un commentaire

