Non classé

C comme Comptoir

Je rêve devant de belles pièces chères. Classique. Oui, mais …

mininoire2

… j’ai une machine à coudre !

Vous aussi vous vous planquez dans les rayons de Comptoir des C., Bas*, Petit B., Les Petits H., Eky*g, Sess*n, M*je avec un petit carnet et un crayon ?

1ère phase : se diriger vers les jolies choses.

2ème phase : regarder, l’air de rien, l’étiquette : prix exorbitant, fabriqué en Inde.

3ème phase : toujours l’air de rien – je sais à l’intérieur vous êtes indignés, révulsés, horrifiés – reposer l’objet convoité.

4ème phase : sortie discrète du petit carnet et croquis discret « pour plus tard ».

5ème phase : Épingler chez soi les envies du moment comme expliqué ici.

et quand on trouve le bon tissu, se lancer !

mininoire1

Sur une base de Mini, une jupe façon Comptoir des C. : jupe courte, en lainage chiné noir et blanc, avec poches en simili cuir et zip métallique doré.

mininoire4

Le tissu m’a été offert (j’ai également taillé dedans une veste Chloé de La Maison Victor) et provient de chez Mondial Tissus. Le simili vient de chez Reine, le lin noir est de ma réserve personnelle.

mininoire3

Poche en simili cuir, passepoil noir pailleté et fond de poche en lin noir.

Mon seul regret : ça faisait un moment que je n’avais pas cousu de Mini et je ne savais plus s’il fallait inclure ou pas les marges de couture. Résultat, une jupe taille M avec marges bien trop large…

Tissu : chaud et actuel, le simili cuir passe très bien en machine à 30°

Patron : déclinable à l’infini, ajout de poches

Silhouette : je ne la porte pas souvent car elle est trop large…

8 réflexions au sujet de « C comme Comptoir »

  1. C’est une super bonne idée! Je me dépèche d’ajouter une 2ème poche intérieure à mes sacs pour toujours avoir avec moi ton fameux carnet. Voilà qui va palier l’absence de téléphone dernière génération et en plus, j’assume mal de prendre des photos de la chose convoitée devant la vendeuse. Merci ma belle!

    J'aime

  2. Très jolie cette Mini ! J’en ai cousu une également mais dans un molleton France Duval Stalla couleur « brume » qui accroche la moindre poussière c’est une cata… J’envisage d’en coudre une deuxième en Liberty et je voulais justement y ajouter des poches ! Mais alors là, je ne me suis encore jamais lancée dans ce type de modification… Aurais-tu des conseils à me donner ?

    J'aime

Laisser un commentaire

