Non classé

Blouse Atelier Brunette

IMG_1524

J’avais envie d’une blouse à patte de boutonnage sur le devant.

J’ai cherché très longtemps un patron sans trouver exactement ce que je voulais, alors j’ai bidouillé !IMG_1526

Ce tissu « Twist » de Atelier Brunette m’a fait de l’œil dès qu’il est sorti et j’ai sagement attendu le salon CSF (Création et Savoir Faire, porte de Versailles, à littéralement 500m de chez moi) et mon anniversaire pour me l’offrir.

Le coton est d’une très bonne qualité, il tient très bien au lavage et n’est pas trop transparent.

Je me suis inspirée de la très polémique chemise « Aime comme Mythique », sur laquelle je ne dirai rien d’autre que c’était le seul patron de chemise en ma possession à ce moment-là.

J’ai modifié le col, je n’en ai gardé que le pied en fait. J’ai coupé le devant sur le pli du tissu ce qui m’a permis d’implanter une patte de boutonnage bricolée – vue sur la superbe version de Cé Créations.

J’ai redessiné les bracelets de manche et y ai ajouté du passepoil noir.

Taillée en L sans marges, elle est au final un poil trop grande.

IMG_1528 IMG_1530 IMG_1534 IMG_1535 IMG_1536 IMG_1545

3 réflexions au sujet de « Blouse Atelier Brunette »

Laisser un commentaire

