Non classé

Celle qui avait retrouvé la trace du clavier

Bonjour à tous,

Ça y’est, mon ordinateur est réparé et j’espère pouvoir continuer à vous faire partager mes découvertes et mes aventures couturesques !

Il s’en est passé des choses depuis février et ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour coudre et bloguer. Malgré tout, je vous promets plusieurs articles dans les semaines à venir. J’ai choisi de reprendre là où j’ai laissé ce blog, quitte à présenter des vêtements d’hiver …

Coudre est pour moi toute une réflexion : choisir ce qui manque à ma garde-robe, ce qui me serait nécessaire et ce qui me fait envie, voir quel patron je peux transformer, adapter, trouver le bon tissu, etc.

J’aime bien l’idée de développer une petite collection personnelle.

moodboard1

Je m’inspire beaucoup de ce qui est trop cher pour mon budget dans des marques comme Claudie Pierlot, Sessun, Des Petits Hauts, Ekyog, Sézane, Maje, etc. Je me fais un petit book sur Pinterest, je choisis une harmonie de couleurs et je regarde quels patrons peuvent « imiter » les vêtements du commerce.

Ensuite je fais le tri en sélectionnant ce qui va à ma morphologie. Je suis de taille petite, j’ai les épaules larges et j’ai pris pas mal de poids ces dernières années donc on évite les robes droites moulantes, les basques sur les épaules, les jupes qui arrivent à la cheville et les tops ultra larges… Le tout est de se connaître et de connaître quelle forme nous mettent en valeur.

J’ai choisi ici des petites blouses, des robes et des vestes.

Voilà ce qui a précédé mes projets hivernaux.

Vous pouvez notamment aller voir ma chemise vichy noir, la it-robe jaune moutarde, la blouse Malice rose poudre.

Si développer votre propre collection vous intéresse, vous pouvez également voir le projet du Wardrobe architect Projet, dont la version très bien détaillée de Fille d’hiver ou encore le Wearability Project de Eléonore Klein.

2 réflexions au sujet de « Celle qui avait retrouvé la trace du clavier »

Laisser un commentaire

