Non classé

N’aime pas les galettes au beurre qui veut.

IMG_1560

Je partais pour une semaine au bord de la mer. En février. Sous la pluie.

Bon, ok, il me fallait juste un prétexte pour ajouter à ma valise une marinière.

IMG_1555Miracle que ce patron gratuit et facile : le Hemlock Tee de Graineline Studio !

Un devant, un dos, deux manches et une encolure. Attention, j’ai trouvé que cette dernière était assez large et au final je l’ai réduite de moitié.

Attention également, ce patron est en taille unique, il est donc assez large et se porte comme tel. Si vous préférez quelque chose d’ajusté, il faudra faire quelques modifications.

Les manches sont trois-quarts aussi, ça peut vous surprendre à l’arrivée.

Attention à bien surfiler les bords du tissu si comme moi vous ne disposez pas d’une surjeteuse.

IMG_1557J’ai ajouté un détail de goutte et de nœud en satin dans le dos, très largement inspiré de la marinière de Fanny – Cozy Little World.

IMG_1552 Le tissu vient de chez Sacré coupons, les 3 mètres pour 5€, j’espère qu’il m’en reste assez pour faire la robe Rianne de La Maison Victor (LMV)

IMG_1564

Ces raccords de lignes, grrr…. !

Une réflexion au sujet de « N’aime pas les galettes au beurre qui veut. »

Laisser un commentaire

