Couture Veste

Mich-mich

Dîtes Bonjour à Michelle, elle est nouvelle ici !

Ce patron ne date pas d’hier, je manquais juste de temps pour l’apprivoiser, c’est maintenant chose faite.

vestemichelle2

J’avais soigneusement sélectionné ce brocard de soie chez Bennytex ainsi que la doublure en soie assortie. (j’avais aussi un peu peur de couper et coudre de si belles matières…) Grâce à la surjeteuse et aux conseils de Fanny, je m’en suis bien sortie (j’ai surjeté toutes les pièces avant de les coudre).

J’ai eu un gros moment de doute parfois car les explications ne sont pas très claires et manquent d’illustrations (comme souvent chez République du Chiffon, je crois que Géraldine a fait un gros travail là-dessus sur ces derniers patrons). Et grosse surprise quand on regarde le pas à pas du blog, la marche à suivre n’est absolument pas la même que dans le livret papier. Je vous conseille donc de suivre votre instinct et de suivre la méthode papier jusqu’au bout (ou de ne pas la suivre du tout et de faire tout comme sur le pas à pas photos du blog), dans mon cas tout s’est bien terminé et j’ai une veste avec de belles finitions. C’est la première fois que je double une veste sans faire de bêtises. vestemichelle1

Le tissu est vraiment très beau et malgré tout assez neutre visuellement. J’ai eu un peu peur avec la doublure en 100% soie mais même si elle glisse beaucoup, ça a été.

vestemichelle4J’ai cousu une taille 40 qui m’est un peu grande, je me dis que ça fera une veste d’hiver (avec un pull dessous ou une doudoune fine) très acceptable.  vestemichelle3

8 réflexions au sujet de « Mich-mich »

  1. Elle est chouette ta veste !
    Et pour les explications… ben comme quoi on n’a pas tous la même sensibilité ! Le livret papier est franchement sibyllin à mon goût alors que le sew-along est limpide !

    J'aime

  2. Bon, tu l’auras compris, c’est ma journée (ou plutôt « pause déjeuner ») commentaires!!

    J’adooore ta Michelle! J’aimerais beaucoup une version du même genre…
    Je compte acheter Michelle au prochain CSF (d’ailleurs, j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir! J’y serais le mercredi et le vendredi en fin de journée) et m’y atteler en m’appuyant sur le pas à pas du blog. J’espère aussi trouver un petite merveille de tissu comme le tien…

    J'aime

    1. Je ne sais pas encore quand j’y vais, c’est au bout de ma rue donc en fait je peux choisir au dernier moment. N’hésite pas à revenir vers moi quand tu y seras, on pourra prendre un thé et papoter chiffons

      J'aime

Laisser un commentaire

