Couture Robes

Un chat et des fruits

Bye bye Summer,

La robe la plus aimée/portée/vite cousue, la voilà !

robetutti1

robetutti2

Quand le site « un chat sur un fil » a édité son propre tissu cet été, j’ai sauté dessus et me suis fait cadeau de ce sublime satin de coton « Tutti Frutti » écru.

robetutti3

J’avais repéré plusieurs petites robes chez Des Petits Hauts et j’ai voulu m’en coudre une version. Une petite robe au patron maison donc, sans fermeture éclair, avec des manches qui tombent juste ce qu’il faut sur les épaules et un beau décolleté dans le dos. Du biais pour finir l’intérieur des manches et une parementure pour l’encolure.

robetutti4robetutti5

Ce tissu est vraiment top à travailler, il est un peu lourd donc pas besoin de le doubler et ces motifs ! Pastèques, ananas, tout ce qui est dans la tendance du moment. Gros coup de cœur pour cette robe, vous l’aurez compris.

9 réflexions au sujet de « Un chat et des fruits »

  1. Dernier commentaire avant ma réunion de 14h 😦 (ça passe trop vite la pause déjeuner…)

    Je suis carrément fan de ce tissu! En bonne folle furieuse, j’ai du en acheter 4m en noir et écru!
    Ils attendent bien ranger dans une boîte que j’ai une révélation en terme de patron car je ne voudrait surtout pas me planter!
    Etant une totale addict des petits hauts, je ne peux qu’adorer ta petite robe! Elle semble si agréable à porter et elle te va à ravir! Encore une superbe réalisation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

