Couture Hauts·Homme

Polo Lenny

IMG_0577Vous passez encore par ici ?

J’ai encore quelques petites choses à vous montrer. En 2015, j’ai appris beaucoup et amélioré ma technique. Mon but était d’acheter le moins de vêtements possible, bilan : un pull et un jean cet automne, 2 blouses, un gilet et un pantalon pendant les soldes l’été dernier. Ce qui est trouze mille fois moins qu’avant que je me mette à coudre.

En 2016, je continue dans cette lancée en imaginant toujours de petites collections et en élargissant le choix des matières à coudre puisque j’ai acquis récemment une formidable surjeteuse ! Sweat, molleton, jersey, matières élastiques et jacquards qui s’effilochent peuvent désormais avoir le traitement qu’ils méritent. Pourquoi pas des sous-vêtements maintenant ?

Je vous embarque dans l’univers masculin aujourd’hui : pour Noël j’ai offert à mon amoureux un tunisien, il s’agit du polo Lenny, modèle de La Maison Victor Hiver 2014

IMG_0579IMG_0581Coupé en taille XS, il a été réalisé à la surjeteuse et à l’aiguille double de ma machine à coudre.

Le jersey vient de la boutique de France Duval Stalla qui vendait ses derniers mètres de jersey uni, vous ne le trouverez donc pas sur les sites revendeurs. C’est une magnifique matière bleu canard, très souple et un peu épaisse, très agréable à travailler, parfaite pour le dressing d’hiver et pour changer un peu du bleu marine.

Concernant le modèle, j’ai suivi les instructions à la règle et je pense que la prochaine fois je ferai la patte de boutonnage à ma façon, à partir d’une seule pièce de tissu et non de deux comme préconisé, le rendu n’est pas très propre ainsi.

La seule modification que j’ai faite c’est d’ajouter 3 cm de longueur en bas et aux manches du vêtement, à cause de la grande taille du bonhomme (que j’espère pouvoir prendre en photo un de ces jours).IMG_0583

Après avoir écumé tout le marché Saint Pierre pour trouver des boutons assortis, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Fil 2000, forcément… Je ne sais pas vous mais j’ai de plus en plus de mal à trouver ce que je veux à Montmartre.IMG_0578

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une apaisante, joyeuse et douce année 2016.

 

 

Une réflexion au sujet de « Polo Lenny »

Laisser un commentaire

