Couture Robes·Non classé

Robe Opale

La petite robe qui va faire venir le printemps !

Le livre Grains de couture pour hommes et femmes de Ivanne Soufflet regorge de merveilles. Il y a notamment la jupe Perle de Nacre qui a fait parler d’elle quand Ivanne l’a adaptée pour les petites filles. Et la robe Opale qui a tout d’une grande robe classe. Quand on mixe les deux on obtient la robe Perle de Nacre ! De jolis plis sur le devant, des poches, une taille marquée, une robe qui peut être chic ou décontractée selon le tissu employé, des empiècement passepoilés si on le souhaite.

IMG_0706

Je l’imaginais en Liberty Melly après avoir vu cette robe (un liberty façon tâches de peinture fluo ou constellation d’étoiles, difficile à trouver). Autant vous dire que quand j’ai vu ce superbe coupon chez Les Coupons de Saint Pierre, j’étais joie ! Aussitôt dans mes mains, une horde de mamies m’a accostée pour racheter le fameux coupon : « vous êtes sure que vous ne voulez pas celui-là plutôt ? On le partage mademoiselle ? Mais vous êtes sure que vous allez le prendre hein ? » : SAUF QUI PEUT ! J’ai couru vers la caisse, mordu, griffé, assommé les dernières assaillantes et j’ai eu mon beau tissu (les 3m pour 10€).

IMG_0709IMG_0712

Attention avec ce modèle pour réunir le buste d’Opale et la jupe Perle de Nacre, il est préconisé dans le livre de couper la jupe une taille au-dessus de ses mensurations. J’avais fait une toile qui n’allait pas du tout, j’étais trop serrée à la taille et malgré l’ajout de 1cm environ de chaque côté pour cette robe-ci, j’ai du lutter en posant le zip invisible (qui est sur le côté) au plus près du bord pour gagner encore de l’aisance à la taille car sinon c’était encore juste. Donc avis au petit ventre mou comme le mien, faites une toile !

D’ailleurs pour une prochaine robe, je poserai le zip sur le milieu dos, ce sera plus simple je pense.

IMG_0716IMG_0717

28 réflexions au sujet de « Robe Opale »

  1. Elle est superbe ! Le tissu est top et semble plus épais qu’un liberty ce qui convient bien à la tenue de la robe. Tu as bien fait de « te battre », les mamies c’est terrible ! J’ai un souvenir épique devant un rouleau de lainage chez samy tiss’ à chaque commande de coupe, les mamies se crispaient en voyant l’épaisseur du rouleau diminuer 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Lola, le coloris « rouge » utilisé pour la robe est à nouveau en ligne sur le site des coupons st pierre. Cela fait un moment que je le cherchais moi aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

