Non classé

Tuto : les lingettes démaquillantes

Une des choses que je voulais absolument tester avec ma surjeteuse c’était les lingettes démaquillantes homemade donc lavables !Plus de coton qui gratte et frotte, plus de gaspillage avec 5 cotons par démaquillage, les lingettes lavables en plus d’être respectueuses de l’environnement sont super jolies si vous mettez vos tissus favoris au dos !

J’adore avoir une grande lingette pour me démaquiller, en fait quand on utilise les quatre coins de la lingette, une seule suffit largement.

J’ai regardé à droite à gauche ce qui se faisait. Pas besoin de patrons, j’ai juste coupé des carrés de 10cm. Pour le tissu j’ai lu un article très intéressant qui comparait les différentes éponges et du coup j’ai choisi ce tissu : de la micro-éponge de bambou bio chez Tiloudou.com et c’est vraiment agréable à utiliser.

Comme il s’agit de réaliser des lingettes, j’ai commandé 40 cm donc c’est vraiment peu cher et facile à réaliser. Je vous montre !

Pensez à bien laver votre tissu avant de le découper car il rétrécit légèrement.

IMG_0739IMG_0740

Vous aurez besoin d’une règle, de ciseaux, de craie tailleur ou d’un feutre lavable, d’un gabarit, de tissu contrastant à mettre au dos : Liberty, baptiste, molleton, c’est vous qui décidez !IMG_0741

Pour ma part je n’ose pas jeter les restes de mes beaux tissus après avoir taillé un vêtement dedans donc j’avais plein d’échantillons.IMG_0742

Il y a du Liberty Pepper, du Liberty Mitsy, du Liberty Wiltshire, du Twist Atelier Brunette, du Léger comme une plume et du Tatoué pour la journée AimecommeMarie, des pois fluos, etc.IMG_0743

Avec la règle commencez par tracer des bandes parallèles (ma photo n’est pas exactement au-dessus du tissu d’où l’effet « trapèze »).IMG_0744

Puis avec votre gabarit, tracez les lignes perpendiculaires, ici ce sont des carrés.IMG_0745

On découpe tout soigneusement.IMG_0746

Et voilà le tas d’éponge et le tas de tissus !IMG_0748IMG_0749

Après quelques temps et un coup de surjeteuse ou un simple surfilage au point zig zag à la machine, vous aurez une belle pile de lingettes ! (pour info j’en ai fait environ 60 avec 40 cm de tissu, j’en ai offert à droite à gauche)IMG_0897IMG_0898

À vous de jouer !

6 réflexions au sujet de « Tuto : les lingettes démaquillantes »

Laisser un commentaire

