Couture Hauts

Trop Top : Fascination

On enchaine sur le Trop Top d’Ivanne, version A cette fois-ci !

Il s’agit du modèle fait pour les jerseys, interlocks, sweats, molletons et autre tissus élastiques. C’est parfait si vous avez une surjeteuse mais il n’y a aucun problème pour réaliser cette version avec le point zigzag de la machine à coudre (celui qui ressemble à un éclair de Harry Potter pas le point pour surfiler les bords du tissu)

On peut y ajouter des manches, des revers de manches, des poignets de manche en bord-cotes, on peut l’élargir, l’allonger, bref, on continue de bien s’éclater avec ce patron !

Ce que j’ai imaginé :

1.Sweat à manches longues  2.Sweat loose  (à paraître dans un prochain billet 🙂 3.Tshirt pour un pyjama avec revers de manche 4.Robe Marinière

1.Sweat à manches longues :

Dans un reste de matelassé Bennytex (utilisé pour ma veste Monceau), il en restait très peu donc le bas est juste roulotté je n’ai pas fait d’ourlet mais j’aime bien l’effet que ça fait quand je porte une  blouse dessous.

IMG_0665IMG_0667IMG_0670IMG_0664IMG_0660IMG_0653

2.Sweat loose :

Cette fois ci-j’ai ajusté la largeur des manches que j’ai réduite de 1cm et élargi le buste (selon le tuto disponible sur le blog d’Ivanne) de 15cm mais je pense que 10 cm auraient suffi.

j’ai utilisé du matelassé France Duval Stalla avec des petits détails en flex doré.

IMG_0863IMG_0866IMG_0867IMG_0869

c’est la bonne couleur du sweat, il est bleu en fait !IMG_0871IMG_0872IMG_0874IMG_0875IMG_0878

 

7 réflexions au sujet de « Trop Top : Fascination »

Laisser un commentaire

