Non classé

Liebster Award

IMG_0728Nommée par  Amandine du blog Sheepnchips au Liebster Award, je me lance ! Il s’agit de se dévoiler un peu et de découvrir d’autres blogs.

Les règles sont simples :

  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a tagué
  • Nommer 11 autres blogueurs pour perpétuer le tag
  • Leur poser 11 questions auxquelles ils devront répondre
  • Leur notifier la nomination et la personne qui nous a tagué initialement

11 choses sur moi :

  1. Je suis plutôt impatiente et la couture m’apprend beaucoup.
  2. Je suis assez tenace et quand j’ai une idée en tête, je peux chercher le bon patron pendant des semaines voire des mois avant de concrétiser la chose
  3. J’ai rarement (jamais ?) plusieurs projets en cours, j’aime bien terminer ma créa avant d’en entamer une nouvelle.
  4. Je lis beaucoup de bande-dessinée, elle réunit deux univers qui me tiennent à cœur : la lecture et l’illustration. Je risque fort d’en parler par ici.
  5. Jamais je n’aurais pensé faire autant de belles rencontres grâce à un loisir comme la couture, ce défi est bien la preuve que toute une communauté existe derrière les aiguilles.
  6. J’aime me fixer des buts en couture pour progresser : en 2015, le but était de ne plus acheter de vêtements. A part une doudoune, aucune fringue achetée depuis septembre. En 2016 : les sous-vêtements !
  7. Je rêve de lancer ma marque, je vais peut-être commencer par une boutique Etsy.
  8. Architecte d’intérieur dans la vraie vie, je suis sensible au design et aux beaux espaces ainsi qu’à l’architecture.
  9. J’adore me balader et découvrir Paris un peu plus. En 6 ans, je n’en ai toujours pas fait le tour mais je connais des coins cachés loin des touristes.
  10. Chez nous c’est monsieur qui cuisine beaucoup, ce que je préfère, le curry japonais (katsy-curry) !

DSC_0067

Les réponses aux questions d’Amandine :

1. Si tu devais choisir un super pouvoir lequel serait-il ?

J’adorerais pouvoir transplaner !

2.Thé ou café ?

Thé of course ! Je préfère me ruiner pour du bon thé bio plein de saveurs que d’acheter du thé en sachet qui n’a goût de rien au supermarché. C’est un peu comme le vin.

3.Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ?

J’ai beaucoup rêvé et appris grâce aux blogs des autres, à mon tour de transmettre ma passion. Et puis cela permet très souvent de se rendre compte de ce que peut donner un modèle sur une autre morphologie, avec un autre tissu.

4.A quelle époque aimerais-tu vivre ?

Je crois que malgré un climat politique compliqué, je me vois mal vivre dans une autre époque. J’aime l’idée de pouvoir être soignée sereinement, de commencer à apprivoiser les nouvelles technologies, de voir la progression des découvertes spatiales par exemple.

5.Quel est le projet (tricot, couture, ou autre) que tu as le plus raté ?

Sans hésiter un pull jaune trop grand que j’ai naïvement (ou délibérément ???) mis à 40°C en machine et qui a fini tellement feutré et rétréci qu’il tenait tout seul debout et pouvait contenir mon chat tout au plus. J’ai hésité entre rire et pleurer et puis, j’ai rigolé.

6.Et celui que tu as le plus réussi ?

Je dirais mon Trench Améthyste. Ça me paraissait compliqué à l’époque, il y a beaucoup de pièces et j’ai essayé quand même. Il n’est pas parfait mais j’ai fait un bon en avant dans ma technique !

7.Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?

C’est sur un coin de table malheureusement, je suis obligée de tout sortir et tout ranger quand c’est fini car rien ne doit traîner sinon le chat se charge de finir mes encours… ! Vivre dans 40m2 cela demande pas mal d’organisation.

8.Quel objet emmènerais-tu sur une île déserte?

Bonne question… Un opinel ?

9.Quel est le pire cadeau de Noël que tu as reçu ?

Des vêtements pour ma Barbie… j’avais 15 ans.

10.Un rêve à réaliser ?

Être mon propre patron !

11.Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette ?

Sans hésiter La Classe Américaine (plus connu sous le nom Le Grand Détournement) mais c’est pas pourri, c’est très bien et très drôle !

 

Les nominé(e)s sont :

 

https://surlesmontagnesrussesjemeparpille.wordpress.com/

http://mathildeaufildesheures.wordpress.com/

http://madebycelinette.wordpress.com/

http://www.couture-et-peripeties.fr/

http://sarahcoutureblog.wordpress.com/

http://ciseauxetcouteau.canalblog.com/

https://bouzicafee.wordpress.com/

http://unchasunchas.com/

https://leschiffonsdelasardine.wordpress.com/

https://piasewing.wordpress.com/

https://lequotidiendemathilde.wordpress.com/

Voici mes questions :

  1. Qui ou quoi t’as donné un jour envie de coudre ?
  2. Quelle pièce rêves-tu de savoir coudre ?
  3. Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ?
  4. Un tissu chouchou ?
  5. Quel est le projet (tricot, couture, ou autre) que tu as le plus raté ?
  6. Et celui que tu as le plus réussi ?
  7. Dans une autre vie tu serais ?
  8. Le fashion faux-pas selon toi ?
  9. Ce qui te motive pour te lever le matin ?
  10. Ce que tu détestes faire en couture ?
  11. Une astuce à partager ?

Belle journée !IMG_0728

7 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Ca fait plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi! Et merci pour la nomination 🙂 Comme j’ai déjà été nommée et ai répondu à des questions sur mon blog, je me permets de répondre ici aux tiennes:

    1.Qui ou quoi t’as donné un jour envie de coudre ?
    Qui. Je dirai ma grand mere maternelle. C’était une fée du patchwork et de la couture en general. J’ai deux souvenirs de couture avec elle: la réalisation d’une poupée en tissu avec costume « amish » : j’ai cousu la poupée à la main, et elle m’a montrée comment couper le tissu. C’est à ce moment qu’elle m’a appris sa devise: mieux vaut couper plus large: le tissu ça ne repousse pas! Et le second: une robe pour un bal déguisé au lycée. J’étais allée la voir pour qu’elle me donne un vieux drap et me faire une toge… Après m’avoir regardé avec commisération, elle m’a emmenée chez Eurodif et m’a fait une robe de princesse sur mesure!! Maintenant elle ne peut plus coudre à cause de ses articulations et elle m’a donné sa machine à coudre que j’utilise tous les jours et toujours en ayant une pensée pour elle.

    2.Quelle pièce rêves-tu de savoir coudre ? Les vestes de tailleur!!

    3.Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ? Je me suis rendue compte que « j »écrivais » des articles dans ma tête pour mes réalisations… j’ai ouvert mon blog avant de virer tout à fait folle!

    4.Un tissu chouchou ?
    La viscose. J’adore son tombé et le fait qu’il soit moins cher et plus facile à coudre que certaines soies 🙂

    5.Quel est le projet (tricot, couture, ou autre) que tu as le plus raté ? Ouh là!! Il y en a des tonnes! En couture c’est souvent dû à une absence de toiles… alors je dirai un manteaux Burda à découpes sur lequel j’ai sué sang et eau (poches passepoilées, découpes surpiquées et tout et tout…)… sans l’essayer au fil de la realisation. A la fin (ou Presque): impossible de le fermer….

    6.Et celui que tu as le plus réussi ?
    Ouh là bis!! C’est toujours difficile pour moi de dire que j’ai réussi un projet car je connais ses petits défauts… Je dirai mon Quart de Pauline Alice: j’ai découvert pas mal de techniques (boutonnières passepoilées, pose de fermetures éclair aux manches, pose d’épaulettes et de cigarettes de manche) et je l’adore!

    7.Dans une autre vie tu serais ?
    Couturière dans un atelier de haute couture, pour l’exigence du travail, les matières de folie…

    8.Le fashion faux-pas selon toi ? le total look leopard!

    9.Ce qui te motive pour te lever le matin ? De pouvoir coudre le soir??

    10.Ce que tu détestes faire en couture ? Les fronces!! Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à les répartir correctement.

    11.Une astuce à partager : sur tissu épais: prendre une aiguille plus grosse et élargir le point « boutonnière » pour éviter les « bourrages » de fil!

    Et voilà 🙂

    J'aime

  2. Coucou!! je reponds ici a tes questions! je viens de decouvrir ton blog, il me semble que je ne l’avais pas vu deja…très sympa d’ailleurs. on est decoratrice toutes les deux sauf que moi j’ai pas d’emploi haha

    1. Qui ou quoi t’as donné un jour envie de coudre ? personne, j’avais une machine sous les yeux depuis un mois, je m’ennuyais un dimanche d’hiver j’ai essayé et j’ai adopté direct sans la lachée depuis plus d’un an.

    2.Quelle pièce rêves-tu de savoir coudre ? ma futur robe de mariée (j’ai le temps donc no stress mais si le prince me tombe dessus par hasard, je ne sais pas si je la ferai…par contre ma robe de fiançaille, robe de la mairie etc je les ferai moi meme.

    3.Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ? j’ai toujours eu des blogs avant mais ils n’existent plus, je voulais en creer un parce que créer pour ne pas partager avec les autres me semble tres egoiste.

    3.Un tissu chouchou ? non

    4.Quel est le projet (tricot, couture, ou autre) que tu as le plus raté ? je dirai une robe que je ne mettrai pas mais je la recouperai pour en faire un autre style, rien est perdu, sinon les ratages que je transforme donc au final rien est vraiment raté.

    5.Et celui que tu as le plus réussi ? celui que je viens de finir de coudre, j’ai pris les photos ce matin, ça sera posté sur le blog dans les semaines a venir.

    6.Dans une autre vie tu serais ? une princesse ou plus realiste une personne qui puisse aider tous les gens malades.

    7.Le fashion faux-pas selon toi ? aucun, suffit d’assumer.

    8.Ce qui te motive pour te lever le matin ? la couture puisque je ne fais que ça puisque je n’ai plus d’emploi et je compte creer quelque chose dans ce domaine, c’est en reflexion.

    9.Ce que tu détestes faire en couture ? repasser

    10.Une astuce à partager ? pas d’idée qui me vienne en tete.

    Bisouuuus

    J'aime

  3. Salut Pauline!
    Sympa de découvrir une nouvelle couturière passionnée!! Ayant déjà été nommée au Liebster (il y a un an) je répond à tes questions ici 🙂

    1.Qui ou quoi t’as donné envie de coudre?
    Il y a 3 ans j’avais du temps libre avec mon ancien boulot et j’avais très envie de savoir quelque chose de mes dix doigts, attirée par tous les savoir faire de nos « anciens » qui se perdent un peu parfois!

    2. Quelle pièce rêves tu de savoir coudre?
    Un pantalon parfaitement ajusté! mais je ne m’en sens pas encore capable…
    Et coudre mes propres patrons 🙂 affaire à suivre!

    3.Un tissu chouchou?
    Un peu comme Celinette je suis fan de viscose (même si je galère encore parfois à le coudre!)

    4. Quel est le projet cousu le plus raté?
    Je dirais tous les projets trop petits (cf les ratés de l’été sur mon blog!), les toiles c’est pas ma cup of tea

    5. Et Celui que tu as le plus réussi?
    Je pense ma robe Madeleine réalisée cette hiver!! Je suis assez satisfaite des finitions intérieures pour une fois!

    6. Dans une autre vie tu serais?
    Dans un boutique atelier avec plein d’activités proposées pour petits et grands, un lieu d’échange… !!

    7. Le fashion faux pas pour toi?
    Mmmmmh question difficile, je dirais un mélange de couleurs hasardeux, le genre qui pique les yeux (et pourtant je suis fan de couleur!)

    8. Ce qui te motive pour te lever le matin?
    La perspective de me recoucher le soir? Ou alors le fait que je sois déjà complètement à la bourre? Je ne sais pas j’hésite..

    9. Ce que tu déteste faire en couture?
    Thermocoller mes pièces.

    10. Une astuce à partager?
    En parlant de thermocollant, en mettre là où l’on veut appliquer des boutons pressions. Cela évite les arrachages de cheveux quand on défait pour la première fois la pression et quelle nous reste entre les mains! (grande expérience en ce domaine)

    Voilà et merci encore pour la nomination!

    J'aime

  4. Super ce Liebster !!! C’est chouette d’apprendre à mieux te connaître !!! C’est rageant cette histoire de pull qui n’a pas aimé le passage en machine … surtout qu’un tricot, ça demande beaucoup de temps !!
    Comme je suis aussi déjà passée par la case Liebster, je te réponds ici !!!
    1. Qui ou quoi t’as donné envie de coudre ?
    C’est un peu mystère et boule de gomme cette question … je me souviens que ma maman avait sa machine à coudre sortie à intervalles réguliers à la maison, pour faire des pyjamas ou des déguisements … et puis à force de la voir sortie j’ai dû demander à essayer de faire quelque chose dessus … ensuite, de fil en aiguille, j’ai toujours fini par retourner à la couture !!!
    2. Quelle pièce rêves-tu de savoir coudre ?
    J’aimerai pouvoir « patronner » et coudre des pantalons !! Finalement, ce sont des basiques de ma garde-robe mais je n’en couds pas assez par manque de coup de cœur pour ces pièces … donc la meilleure option serait de pouvoir faire ce que je veux dessus !!!
    3. Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ?
    Pour partager, échanger, discuter avec d’autres personnes de ce qui m’intéresse !!!
    4. Un tissu chouchou ?
    J’aime beaucoup le coton, c’est une matière simple mais qui a plein de visages !!! Le même projet avec deux cotons différents prend une toute autre allure !!
    5. Quel est le projet que tu as le plus raté ?
    Il y a toujours moyen de faire des boulettes !!!! En général, je me plante sur mon choix de tissu dès le départ !!! Pour un jean par exemple, sans élasthanne là où le patron en recommandait … et comme je suis têtue, je suis quand même allée au bout de ma couture … et bien sûr, immettable !!! Ça m’a servi d’expérience … maintenant j’essaye de faire plus attention à mon choix de matière première … mais ça ne m’empêche pas de me tromper encore !! Ça ne sera pas drôle sinon !!!
    6. Et celui que tu as le plus réussi ?
    Tous ceux que j’arrive à mettre au quotidien, ça veut dire qu’ils me correspondent et que je me sens à l’aise dedans !!! Mais mon Everest, ça reste quand même mon Quart Coat de Pauline et Alice !!! J’ai adoré le faire et je le mets régulièrement !!!
    7. Dans une autre vie, tu serais ?
    Dur … peut-être une petite main dans un atelier, pour apprendre tous les secrets de fabrication, les détails de dingues … quelque chose que l’on fait avec ses mains en tout cas !!!
    8. Le fashion faux-pas selon toi ?
    Mettre quelque chose dans lequel on n’est pas à l’aise !!! Les goûts et les couleurs, c’est un peu chacun pour soi … mais se sentir déguisée et mal dans ses fringues toute la journée, c’est dur !!!
    9. Ce qui te motive pour te lever le matin ?
    Une musique dans ma tête … et voir quelles nouvelles idées j’aurai dans la journée !!! Et paniquer parce que je n’aurai pas le temps de faire tout ce que je voudrai !!! 😉 !!! Mais me dire que j’aurai demain pour les faire aussi !!
    10. Ce que tu détestes faire en couture ?
    Les OURLETS !!! Je déteste ça !! C’est de la torture !! On croit que tout est fini et non … il reste les ourlets !! Il faut dire que je suis petite et que j’ai toujours dû faire des ourlets sur mes affaires, donc forcément, ça laisse des traces !!!
    11. Une astuce à partager ?
    Ma base en couture … mon fer à repasser !!! C’est vraiment ce qui m’aidera à donner un aspect net et fini à ce que je couds, alors en même temps que ma MAC, je sors toujours mon fer !!! 😀 !!

    Merci encore pour la nomination, j’ai adoré répondre à tes questions !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

