Couture Veste

Aime comme Manteau

DSC_0010DSC_0009DSC_0033

On l’a beaucoup vu sur internet et sur Instagram, le manteau Aime comme Montmartre de Marie. Je n’ai pas tout de suite été séduite par sa forme ample. Les manches incrustées dans les côtés me rendaient sceptique. Et j’avais peur, ayant lu à droite à gauche qu’elles étaient étroites au niveau du coude, de ne pas rentrer mes bras dedans.

Au final la construction est vraiment originale et je le recommande aux débutantes. On suit les explications (attention au dernier schéma qui est là pour comprendre où on veut en venir mais qui ne représente pas la réalité) et à la fin c’est magique et ça fonctionne.

Attention cependant à avoir un tissu en 150cm de large minimum car les manches se coupent dans la même pièce que le devant/le dos.

Finalement je trouve le col châle vraiment sympa. Comme vous pouvez le voir sur les photos où on n’avait pas chaud, le combo blouse+sweat+manteau passe sans problème en taille M et pourtant je suis loin d’avoir des bras étroits.

DSC_0035DSC_0038

Et j’adore le détail de la poche ! Oui, je sais, j’ai encore mis le Twist d’Atelier Brunette mais il est tellement joli ce tissu… Un manteau sympa à porter avec ces températures qui évoquent plus la fin de l’hiver que le début du printemps.DSC_0027DSC_0025

Le tissu principal est d’une belle couleur dorée qui oscille entre le jaune safran et le camel. Je ne suis pas sûre que ce soit un lainage, en tout cas pas à 100% il doit y avoir du coton car il est très fin. Il provient de chez Bennytex ainsi que la doublure écrue.DSC_0031

4 réflexions au sujet de « Aime comme Manteau »

  1. Très joli ce manteau !!! La couleur est vraiment chouette, très lumineuse, parfaite pour ce changement de saison !!! Et puis pour ce beau tissu Atelier Brunette, il est tellement chouette que ça serait dommage que tu te prives !! Tu as très bien fait de le réutiliser, il fonctionne super bien avec ces poches !! Bravo pour ce manteau !!

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe! J’ai également fait un montemartre ce w-e mais je suis un peu déçue du résultat 😦 J’ai pris un tissu maille assez épais et ma doublure est p-e trop épaisse aussi. En tout cas, mon col châle ne se met pas aussi bien que le tien… L’as-tu thermocollé??
    La pochette indiquait que je devais décalquer la taille L mais j’ai l’impression de nager dedans… Un peu découragée pour ce patron alors que je l’aime beaucoup. Le rendu n’est pas celui que j’attendais… Tu crois que ça peut être la faute au tissu trop extensible?

    J'aime

    1. Oui c’est probablement l’épaisseur du tissu principal, ici c’est vraiment très fin ! C’est une sorte de lainage que j’ai utilisé mais ça s’apparente à l’épaisseur d’une flanelle en fait. Je n’ai rien thermocollé pour le col mais du coup il se place bien parce que le tissu est souple (et bien ajusté pour les photos 😉 ) Si tu nages dedans, n’hésite pas à faire la taille en dessous, franchement niveau taille des manches le M ça me va impeccable, même avec un blouson en matelassé dessous et pourtant j’ai des gros bras.

      J'aime

Laisser un commentaire

