Couture Hauts

Blouse Ananas

Après plusieurs mois d’intense réflexion sur ce tissu : coupera, coupera pas ? Blouse ? Chemise ? Robe ? Non, pas une robe. Ah tiens, tel patron ? Toile ratée. Bon. (quelqu’un a réussi à faire une blouse potable d’après le patron de Caroline de République du Chiffon, pdf gratuit ?)

J’ai cousu une blouse dans mon tissu A nana’s fabric !

Merveille de polycoton coloris réglisse aux ananas dorés, édité par MotifPersonnel et conçu par Aime comme Marie.

Ne trouvant pas mon bonheur dans les patrons, vous l’aurez compris, j’ai décidé de patronner moi-même (enfin d’essayer) une blouse sans col, légèrement ouverte sur le cou, avec des plis et des empiècements aux épaules ainsi que des fronces et un empiècement arrondi dans le dos. J’ai ajouté une patte de boutonnage cachée et je me suis essayée à cette technique car je la trouve ravissante sur les chemises. Et en fait rien de compliqué, il faut juste bien plier son tissu !

Nous avons pris les photos dans une petite ruelle de mon quartier où on se croirait sortis de Paris…

DSC_0187DSC_0157DSC_0165DSC_0169DSC_0171DSC_0161DSC_0176DSC_0197

Mais oui le printemps est là, on y croit !

5 réflexions au sujet de « Blouse Ananas »

Laisser un commentaire

